Au fil de l'@ctu | Appli Androïd 100 km à vol d'oiseau

Vous devez faire un déplacement mais vous vous demandez si vous allez rester dans le rayon de 100 km autour de votre domicile. L’application 100 Km (vol d’oiseau) pour smartphone et tablette Androïd est faite pour vous.

Déconfinement progressif oblige, si vous sortez de votre département et que vous parcourez plus de 100 km, depuis votre domicile et à vol d’oiseau, vous allez devoir remplir une attestation de déplacement.

L’application 100 km (vol d’oiseau) vous permettra d’afficher la zone des 100 km et d’accéder directement au site du ministère de l’intérieur pour générer l’attestation numérique de déplacement en dehors de votre département et à plus de 100 km de votre domicile.

 

TÉLECHARGER L’APPLICATION

Rendez-vous sur le PlayStore pour la télécharger gratuitement.

   capture1

 

Ouvrez l’application puis autorisez l’accès aux informations de localisation de votre appareil.

     capture2

 

La carte s’affiche avec un cercle d’un rayon de 100 km dont le point central est la position détectée de votre smartphone ou tablette.

Vous pouvez zoomer sur la carte pour affiner votre recherche.

 capture3  

En cliquant sur l’icône 1, on ajoute un lieu. Un nouveau cercle de 100 km de rayon s’ajoute alors au précèdent.

 

En cliquant sur l’icône 2, on supprime un lieu.

 

En cliquant sur l’icône 3, on a la distance entre 2 lieux.

 

En cliquant sur l’icône 4, on peut agrandir ou diminuer le rayon de 100 km.

 

En cliquant sur l’icône 5, on accède à la génération de l’attestation numérique de déplacement de plus de 100 km, hors département.

 

AJOUTER UN LIEU capture4

Vous pouvez ajouter un lieu, par exemple, pour savoir s’il se trouve dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau depuis chez vous.

capture5

Donnez un nom au lieu 6.

 

Tapez le nom d’une ville ou son code postal 7.

 

Cliquez sur Ajouter sur la carte 8, puis cliquez sur Retour à la carte 9.

capture6

Dans cet exemple 10, de chez vous à la ville de Mende, on remarque qu’il y a une distance de plus de 100 km.

 

En cliquant sur  3  capture7vous pouvez constater qu’il y a en effet 147,57 km entre les 2 lieux.

.

 

SUPPRIMER UN LIEU  capture8

Vous pouvez supprimer un lieu sur la carte.

capture9

 

Cliquez sur la corbeille de chaque lieu que vous voulez supprimer 11.

 

Retournez sur la carte en cliquant sur Retour à la carte 12.

.

 

 

GÉNÉRER UNE ATTESTATION NUMÉRIQUE DE DEPLACEMENT DE PLUS DE 100 KM, HORS DÉPARTEMENT.

Si vous constatez que votre déplacement dépasse les 100 km, cliquez alors sur l’icône Attestation 5. Vous basculerez directement sur le site du ministère de l'Intérieur, à la page où l’on génère l’attestation numérique de déplacement de plus de 100 km, hors département

Vérifiez que le motif de votre déplacement fait partie des motifs justifiés. Notez bien les documents que vous devrez présenter en cas de contrôle.

Attention, si vous parcourez plus de 100 km, mais que vous ne sortez pas de votre département, vous n’aurez pas besoin de cette attestation. Et si vous changez de département sans faire plus de 100 km, là non plus vous n’aurez pas besoin d’attestation ! 

Vous devez faire un déplacement mais vous vous demandez si vous allez rester dans le rayon de 100 km autour de votre domicile. L’application 100 km (vol d’oiseau) pour smartphone et tablette Androïd est faite pour vous.

Déconfinement progressif oblige, si vous sortez de votre département et que vous parcourez plus de 100 km, depuis votre domicile et à vol d’oiseau, vous allez devoir remplir une attestation de déplacement.

L’application 100 km (vol d’oiseau) vous permettra d’afficher la zone des 100 km et d’accéder directement au site du ministère de l’Intérieur pour générer l’attestation numérique de déplacement en dehors de votre département et à plus de 100 km de votre domicile.

 

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...